Aujourd’hui plus que jamais, mais il vaut mieux tard que jamais, la protection de l’environnement est devenue un enjeu de taille. Voulez-vous vous mettre au vert ? Cela passe, entre autres choses, par l’adoption des véhicules électriques dont la moto électrique.
Les principaux avantages de la moto électrique
Vous avez sans doute remarqué l’engouement des amoureux des deux-roues pour les motos électriques. Même ceux qui n’en étaient pas adeptes se sont mis à l’électrique ; est-ce que vous en êtes séduit aussi ? Il faut admettre que les motos électriques présentent de nombreux avantages, le premier étant d’ordre financier. En roulant avec une telle moto, vous réaliserez des économies en termes de carburant. Cela est possible pour la bonne et simple raison que vous n’en avez pas besoin. Avec le prix actuel du carburant et qui sera revu à la hausse incessamment, une moto électrique est le choix qui s’impose. Son coût énergétique est donc moindre, bien moindre qu’une version thermique. Autre avantage considérable de la moto électrique, c’est qu’elle ne pollue pas. Quand on constate à quel point la pollution impacte la vie de tous les jours, il faut absolument chercher des solutions. L’une des meilleures alternatives, ce sont les véhicules électriques. En plus d’émettre zéro CO2 dans l’atmosphère, ces derniers n’engendrent pas non plus de pollution sonore. A côté, les motocross et les scooters thermiques se font entendre de loin. Par ailleurs, comme les motos électriques ne disposent ni de courroie ni d’huile, leur entretien est facile. De ce côté aussi, vous ferez des économies, en argent et en temps. Le petit hic avec ces deux-roues électriques, c’est leur prix. Leur coût est assez élevé pour ne pas dire hors budget pour beaucoup de personnes. Mais dans des villes comme Paris, il y a des primes pour l’achat d’une moto électrique.
Quelle moto électrique allez-vous choisir ?
Si vous envisagez l’achat d’une moto électrique, prenez le temps de comparer les offres. Vous pouvez tomber sur un modèle de qualité mais à un prix intéressant. Comparez également les performances en tenant compte de vos besoins. Si vous devez parcourir de nombreux kilomètres par jour, choisissez un modèle disposant d’une bonne autonomie. Pour la durée de vos trajets, vous devez aussi prendre en compte votre poids et celui de votre passager. Évidemment, n’oubliez pas d’acheter un casque et des protections comme les gants et les lunettes. Maintenant, quelle moto électrique choisir ? La Pursang e-Track est l’une des meilleures sur le marché. Elle est écolo et belle. Elle entre dans la catégorie des motos 125 avec un moteur de Bosch de 11 kW. Elle peut atteindre 120 km/h et elle offre des accélérations hautement linéaires. Son autonomie est de 140 km avec une charge, ce qui est plutôt intéressant. Elle propose 3 modes de conduite, le mode standard appelé Go, le mode Cruise et le mode sport Boost. En cas de manœuvre lente, vous pouvez utiliser le mode Crawl pour assister la moto vers l’avant ou l’arrière. Quant à sa batterie, elle est fixe et composée de 3 modules avec 7,2 kW de capacité, c’est-à-dire 48V – 50 Ah.