Le jardinage est une activité très appréciée par de nombreuses personnes. Généralement, c’est un moyen de profiter de la nature et de se détendre entre-temps. La mise en place d’un jardin privatif demande parfois une dépense assez grande. Par contre, c’est un mal nécessaire pour obtenir un espace calme pour se ressourcer. Alors, pourquoi ne pas choisir un jardin potager sur le toit ?
Optez pour un « rooftop garden »
Le rooftop garden est un style de jardin très prisé de nos jours. Il consiste à aménager son espace jardin sur le toit comme son nom l’indique. Ce type de jardin nécessite l’utilisation de divers matériaux pour obtenir un parfait décor. Généralement, la palette est la plus utilisée pour son design et s’accorde avec tous les types de plantes. Le rooftop garden représente la modernité dans le domaine du jardinage. Si vous souhaitez intensifier le contrôle de la température au sein de votre foyer, optez pour le rooftop garden. Il peut être aménagé en couloir ou directement sur un toit à surface plate.
L’aménagement du jardin potager
Un jardin potager sur le toit est une tendance assez particulière qui attire plusieurs femmes de maison. C’est effectivement une nouvelle forme qui commence à envahir le domaine du jardinage moderne. Si vous voulez manger bio, améliorer l’architecture de votre maison, optimiser le confort dans votre foyer, pensez à aménager un jardin potager sur le toit. Le système d’installation est simple. Surtout si vous avez un toit-terrasse, la mise en place de ce modèle de jardin est plus facile. Avant toute chose, le choix de la place est une priorité. Visez les coins ensoleillés parce qu’une plante a idéalement besoin de 10 heures de soleil par jour. Ensuite, installez un système d’irrigation d’eau automatique. C’est plus simple pour éviter de nuire à l’étanchéité du toit. Bien évidemment, vu que sur le toit, le vent passe librement, installez des brise-vents et maintenez-les sur le sol avec une toile ou une haie végétale.